#PromotionRadio
Loud
Loud
« Ils t'aiment, ils t'haïssent, qu'ils choisissent, ça devient presque mêlant. J'dis pas que c'est funny, mais l'ironie est excellente quand les gars qui achètent tes albums sont les mêmes bums qui te traitent de sell out »
Loud est devenu au cours des dernières années une des figures les plus importantes de la musique urbaine canadienne. Après avoir marqué l’histoire avec son groupe Loud Lary Ajust entre 2012 et 2016, le rappeur de Montréal aura pris toute la francophonie par surprise avec ses succès en solo. Son album Une année record est devenu un classique instantané lors de sa parution en octobre 2017 et a propulsé le MC au sommet des palmarès et de la célébrité.

L’album, certifié Or au Canada et qui est sur le point d’être certifié Platine, est l’album de rap franco-ricain le plus marquant de la dernière décennie. La chanson Toutes les femmes savent danser, quatrième single de cet album, a permis à Loud de marquer l’histoire en devenant le premier rappeur francophone à avoir atteint la 1ere position du top 100 BDS en radio commerciale. Ce single - certifié double platine par Music Canada – aura aidé l’album à recevoir la certification Or et à faire de cet opus, l’album le plus primé de l’histoire du rap québécois. En effet, l’album a été largement récompensé alors qu’il a reçu un Juno Award dans la catégorie album francophone de l’année au Canada et le Félix du meilleur album Hip Hop en 2018 au gala de l’ADISQ au Québec. Les deux réalisateurs de l’album, Ajust et Ruffsound, ont quant à eux remporté le Félix de réalisation de l’année lors du même gala de l’ADISQ. Au fil du temps, quatre autres singles ont été certifiés Or. Au passage, Loud aura cumulé plus de 25 millions de visionnements pour les vidéoclips de ce disque, aura dépassé les 80 millions de streams, vendu plus de 20 000 albums physiques et plus de 35 000 singles.

Grâce aux succès de ce premier album, Loud est désormais reconnu comme le rappeur franco-canadien le plus influent de sa génération alors qu’il a également entamé une véritable exportation vers le marché européen et sera peut-être le premier artiste québécois à faire partie de l’élite des rappeurs en Europe. Ses succès outre-Atlantique lui ont permis de signer une licence avec A+LSO / Sony Music France, d’être représenté par l’agence Auguri Production en spectacle et d’avoir fait parler de lui par les plus grands médias français, belges et suisses.

Au Québec, son nom n’est plus à faire alors qu’il aura été l’invité des plus grands plateaux de télévision et aura été couvert par les médias les plus importants de la province. Au niveau spectacle, Loud aura foulé toutes les grandes scènes des festivals les plus importants du Québec en performant devant plus de 45 000 personnes au FEQ sur les Plaines d’Abraham en 2018, attirant une foule sans précédant au FME et Festival des Montgolfières de St-Jean. Loud a même su se faire remarquer dans des festivals internationaux comme Osheaga. Loud cumule à ce jour plus de 150 spectacles en salle affichant complet depuis la parution de son album Une année record, et ce, tant au Québec qu’en Europe.

À ces succès se sont ensuite ajoutés les réussites de son deuxième album, l’excellent Tout ça pour ça, paru en mai 2019. Cet album certifié Or contient également 4 singles certifiés Or et deux titres s’étant hissés dans le top radio. Le lancement de ce deuxième opus a donné lieu à deux immenses spectacles de lancement au Centre Bell et un autre show d’Aréna au Centre Vidéotron. Ces spectacles en aréna ont également été une première historique pour un rappeur québécois alors que Loud était le premier à se produire dans ces amphithéâtres québécois de renommée internationale. La tournée Tout ça pour ça l’a ensuite conduit sur la route pendant près d’un an jusqu’au début de la crise sanitaire.

Le succès de son deuxième opus, ses innombrables spectacès à guichet fermé, ses hits en radio et les exploits cumulés au cours des trois dernières années ont permis à Loud de mettre la main sur le prix le plus convoité du Gala de l’ADISQ. Loud a en effet été sacré Artiste masculin de l’année au Gala de l’ADISQ en 2019.

Aujourd’hui, après près de trois ans depuis son dernier album, Loud nous revient avec le troisième opus de sa carrière, le très attendu Aucune promesse, sorti en 2022. Un tournée monstre de plus de 60 dates est prévue pour la promotion de cet album qui permettra également à Loud de se produire dans les plus grands festivals du Québec dont un spectacle unique et historique au Festival d’été de Québec en juillet 2022. Loud sera le premier rappeur québécois à se produire en tant que tête d’affiche sur la plus grande scène et plus important festival du Canada.