Agence


C’est par ici.

Local9 est l’une des plus importantes agences de promotion radio et de relations de presse au Québec.

Local9 raconte des histoires.
Local9 est créatif.
Local9 est original et différent.
Local9 est audacieux.
Local9 est authentique.
Local9 est fier, honnête et fidèle.
Local9 est au service de l’Art et du Beau.

Qui on est?

On aime le rap, le folk, la pop, le country et tout ce qui se trouve entre.

On aime aussi le théâtre, la littérature, le cinéma, la danse, les arts visuels et tout ce qui se trouve entre.

On a un bon sens de l’humour et on a pas de trouble avec l’autodérision.

On aime parfois quand ça grince et que ça choque.

On ne passe pas par quatre chemins, on dit ce qu’on a à dire, fuck it.

On prend nos amis dans nos bras, mais on respecte les limites. Tsé veux dire…

On est facile et négociable. Surtout avec un rhum & coke.

Gars, fille, noir, blanc, gay ; on célèbre la différence et on aime tous les humains.

Un peu d’histoire

Local9 a été fondé en octobre 2009 par Martin Véronneau. Trois fois récipiendaire du Félix « Équipe de promotion de l’année » au Gala de l’ADISQ au cours de sa carrière (en plus d’être en nomination chaque année), il a contribué à la carrière des plus grandes vedettes d’ici et d’ailleurs.

La vraie histoire débute cependant dix ans plus tôt, en 1999. Il termine alors ses études à Lionel-Groulx et espère devenir acteur, mais la vie en a voulu autrement. Sa copine attend un enfant et plus question donc de tenter une carrière au petit ou au gros écran. Il va là où travailler est un concept beaucoup plus près du plaisir ; disquaire chez Archambault. La rencontre de collègues artistes détermine alors ce qui deviendra le reste de sa vie. Il devient gérant, apprend la base de la promotion et tente de se faire une place dans le show-business québécois.

Au plus profond de son cœur, Martin a toujours eu un amour sans limites pour la musique et les artistes qui la façonnent. C’est bien humblement et naïvement qu’il s’est mis à leur service afin de propager ces chansons qui deviendront la trame sonore de la vie de millions de personnes.

« On ne sauve pas des vies » dit-on, mais la musique oui.

Après avoir fêté son 10e anniversaire à l’automne 2019, et dans le sillon des réflexions que la pandémie a permis dans les mois qui ont suivi, l’agence a amorcé un changement. Elle s’est montrée très sélective au fil du temps quant au choix des artistes représentés et encore plus depuis ce jour. Moins de clients. Moins d’argent. Plus d’attention. Prendre vraiment soin d’eux. Oui, comme dans Jerry Maguire. Cheezy but true ♥️.

C’est dans cet esprit que l’agence clame haut et fort qu’elle cherche toujours des artistes uniques, allumés et passionnés. Des auteur.e.s et compositeurs.trices qui bricolent leurs chansons comme des orfèvres.

Martin Véronneau · Président