LOUD continue à faire bouger les foules et à multiplier les “power moves”. Alors qu’il vient tout juste d’offrir un spectacle aux Francos de Montréal devant une foule record, le rappeur montréalais a également annoncé sa prochaine date française à l’Olympia de Paris en février 2024. Les rumeurs laissaient également sous-entendre que l’homme aux années record en serait à ses dernières dates québécoises avant de se concentrer sur l’aventure européenne pour un certain temps. Chose certaine, on savait qu’une chanson avec Ya Cetidon était à prévoir puisqu’ils avaient présenté la très rythmée Toi-même tu sais en duo à leurs concerts respectifs aux Francos de Montréal. Depuis ces spectacles, les réseaux sociaux s’étaient enflammés et les fans réclamaient activement le titre qui avait fait chanter et danser les dizaines de milliers de fans lors du spectacle à la Place des festivals.
L’attente est finalement terminée, mais elle en valait la peine car Loud nous surprend aujourd’hui avec un mini-EP de deux chansons intitulé Double Feature. Sur ce nouveau projet, Loud s’est associé à Ya Cetidon, la sensation de l’heure de l’afro-pop francophone. Le chanteur originaire du Congo-Brazzaville est l’une des grandes révélations de la dernière année, tant au Québec qu’en France.
Le projet s’ouvre sur Toi-même tu sais, un exercice musical plus rap que pop, mais qui flirte avec l’afro-trap grâce à la contribution de Ya Cetidon. Le EP se poursuit ensuite avec une pièce qui pourrait être un tube d’été. Ainsi, après avoir marqué l’histoire du rap au Québec avec son méga hit Toutes les femmes savent danser en 2018, devenant le premier rappeur québécois à atteindre la pôle position du Top 100 BDS, LOUD nous revient avec Rien à faire, un titre parfait pour la période estivale et les soirées entre amis en période de canicule. Sur un rythme afro-pop urbain, Loud et Ya Cetidon se sont assurés de concocter la bande sonore idéale pour les pistes de danse, les roadtrips et les BBQ sur le bord de la piscine.
Réalisé par une brochette toute étoile de producers, composée de A.C (Shakira), Ajust (Loud), Realmind (YG, Becky G), Ruffsound (Shakira, Dua Lipa), Tim Buron (Charlotte Cardin) et Traxx Like A Ninja (Hatik, Jok’Air), le mini-EP Double Feature possède tous les éléments pour devenir l’un des plus gros succès de l’été.
Le projet est accompagné d’un vidéoclip réalisé par William Fradette, qui présente les deux chansons avec une touche d’humour et de désinvolture. Le mini-EP Double Feature et le vidéoclip sont maintenant disponibles sous l’étiquette Joy Ride Records.
Loud sera en tournée tout l’été au Québec. Toutes ses dates sont disponibles au www.aucunepromesse.com.
INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT
Titre : Rien à faire
Artiste : Loud
Durée : 2:49
Paroles : Simon Cliche Trudeau, Cetidon Johann Mikoungui Barry
Musique : Saul Alexander Castillo Vasquez, Alex Guay, Jeff Marco Martinez Lebron, Marc Vincent et Nestoret Guillaume
Album : Double Feature
Maison de disques : Joy Ride Records
Distributeur : Believe
Éditeurs : Joy Ride Records
ISRC : CA-C0C-23-00833
Genre : Rap