Jean Pascal se livre à La Presse sur son rôle de père

.

Le boxeur Jean Pascal s’est entretenu avec La Presse pour parler de sa fille et des valeurs qu’il tient à lui inculquer. Une superbe entrevue qui nous permet d’en savoir davantage sur l’homme derrière l’athlète.

À propos de sa fille
« J’ai 35 ans et j’ai une fille de 15 ans qui s’appelle Angel. Calcul rapide, je suis donc devenu père à 20 ans. […] J’élève ma fille seul depuis qu’elle a 6 ans. »

À propos de ses valeurs
«J’ai compris que la première valeur que je voulais transmettre à ma fille est le respect d’autrui. Je voulais aussi qu’elle développe sa confiance en soi. Ensuite, j’ai voulu lui inculquer les trois règles qui ont guidé ma vie : le travail, la discipline, mais surtout la persévérance. Parfois, même si tu travailles fort et que tu es discipliné, tu peux échouer. L’échec fait partie de l’apprentissage du succès. C’est pour ça qu’il y a la troisième règle, la persévérance.»

À propos de son attitude de guerrier
«Avant de devenir le meilleur, il faut croire que tu es le meilleur. Je l’ai toujours fait. Et un jour, je suis devenu le meilleur de ma catégorie. Les gens ont commencé ensuite à connaître l’homme derrière l’athlète, le Jean Pascal de tous les jours.»

Cliquez ici pour lire l’article complet