Yoan s’entretient avec le magazine La Semaine à propos de l’importance de l’activité physique et d’une saine alimentation.

.

À propos de sa remise en forme
«J’avais 18 ans quand j’ai gagné La Voix et j’ai entrepris ma première tournée l’année suivante. Je ne me sentais pas en forme. J’ai réalisé que si on veut offrir de bonnes prestations, même quand on est jeune, il est important d’avoir un bon cardio. Alors je me suis ressaisi.

À propos de son souci pour une bonne et saine alimentation
«J’ai commencé à développer un intérêt pour la nutrition à l’adolescence, lorsque je me sis mis à la musculation. J’ai lu tout ce qui concerne l’importance de bien manger et j’ai acheté des livres, parce que les résultats en musculation dépendent de notre nutrition.»

À propos de son mode de vie sain en tournée
«Souvent, avant un spectacle, je vais manger un repas que j’aurai acheté à l’épicerie, comme des épinards accompagnés de fruits et de noix. Mais parfois, je n’ai pas le choix d’aller au restaurant. Quand j’y vais, j’essaie d’obtenir des légumes vapeur, un plat de viande sans aucune sauce, etc. Par contre, je ne calcule pas mes portions. La clé, c’est qu’il faut écouter son corps.»

L’entrevue complète se retrouve dans l’édition présentement en kiosque.
Bonne lecture!