Vanessa Borduas - Si je sais

Nouvel extrait « Si je sais » de Vanessa Borduas

Si je sais a été écrite pendant le premier confinement lors d’un cercle d’auteur. Vanessa Borduas avait comme défi de partager un texte personnel en partant d’un titre d’une nouvelle de journal « Ce qu’il ne faut pas regarder ». Un texte très intime qui révèle un profond questionnement de l’artiste en lien avec l’écoanxiété et le choix ou non de devenir parent. Une pièce qui résonne pour plus d’une génération. «Ce qu’il ne faut pas regarder, c’est le chaos qui s’installe, je m’évite la panique, j’ignore les statistiques.»

Sur une musique pop électro, la mélodie du refrain est un vrai ver d’oreille. Une chanson engagée avec un bon rythme, la rendant accessible à un large public. Sa voix empreinte de maturité et de sensibilité est en symbiose avec le groove de la mélodie.

Il s’agit de la première pièce dévoilée du projet conceptuel ÉCHOS. Un EP de 4 titres et une série de 4 courts-métrages sur des thèmes engagés seront dévoilés à l’automne. Vanessa Borduas co-signe alors les scénarios et la réalisation des courts-métrages, dont les histoires ont été imaginées avec son collaborateur Yann Salvatici. Ceux-ci révisent les thèmes des chansons sous un angle différent, après avoir fait l’objet d’un groupe de discussion citoyen.

 


 

INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT

Titre : Si je sais
Artiste : Vanessa Borduas
Durée : 3:12
Paroles : Vanessa Borduas
Musique : Vanessa Borduas
Album : Échos
Maison de disques : Productions Flèche
Distributeur : Amplitude
Éditeurs : Éditions Archer
ISRC : CA-P8I-23-00001
Genre : Pop

Réalisation : Charles Robert Gaudette
Mixage : Jean-François Beaudet
Mastering : Philip Gosselin, Le Lab Mastering
Guitares : Vincent Gendron, Charles Robert Gaudette
Synthétiseurs, claviers, programmation et basse : Charles Robert Gaudette
Choeurs: Vanessa Borduas