Le 14 septembre dernier, et une semaine tout juste après son union avec Sara Dagenais, William Cloutier proposait à ses fans la chanson S’aimer plus fort; un véritable hymne à l’amour et 4e extrait de son album On ira.
Trame sonore du clip immortalisant la célébration entre William et Sara, S’aimer plus fort dépasse le million d’écoute en continue et plus de 2,7 millions de visionnements divers sur TikTok!
« C’est une confirmation que mon style de prédilection ce sont les power ballads – explique William. Bien que je m’amuse tout autant dans de la pop dansante avec des chansons comme Ce soir je danse, j’adore néanmoins chanter des ballades qui permettent de belles envolées vocales. J’ai reçu énormément de messages de gens qui appréciaient la chanson et certains l’ont même choisi pour leur propre mariage! »
Mais c’est surtout une reprise en particulier sur Tik Tok qui a incité William et Benjamin Nadeau (co-auteur/compositeur et réalisateur du titre) à nous proposer aujourd’hui un « remix » plus rock de S’aimer plus fort.
« J’ai entendu et vu beaucoup de reprises de la chanson sur les réseaux sociaux -nous confie William – Mais la version du talentueux batteur Josue Cadieux sur Tiktok a été pour moi comme une révélation. Son interprétation offrait une nouvelle dimension à la chanson. Avec cet ajout, musicalement parlant, la mélodie devient aussi poignante que les paroles et la voix. Voilà ce qui m’a inspiré cette version power ballad! »
Cette nouvelle version est un véritable cadeau de William à ses fans. Elle devrait également permettre à S’aimer plus fort de rejoindre un nouveau public plus jeune ou nostalgique des immortelles power ballads des années 80/90.
INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT
Titre : S’aimer plus fort
Artiste : William Cloutier
Durée : 2:37
Paroles : William Cloutier, Benjamin Nadeau
Musique : William Cloutier, Benjamin Nadeau
Album : On ira
Maison de disques : Musicor
Distributeur : Sony / The Orchard
Éditeurs : Musicor Éditions, Benjamin Nadeau
ISRC : CA-Q52-21-53011
Genre : Pop
Réalisation, ingénieur de son et mastering : Benjamin Nadeau