Pour son sixième et dernier extrait tiré de l’album à succès « Encre rose », Corneille souhaitait boucler ce projet ouvert sur l’autre, basé sur un dialogue empreint de bienveillance en invitant une femme forte ; Sarahmée. Ainsi, la version radio de sa pièce Rope-A-Dope propose désormais un tout nouveau couplet gracieuseté de la plus populaire rappeuse de la province.
Clin d’oeil au mythique combat de Mohammad Ali contre George Foreman à Kinshasa en 1974, Rope-A-Dope est le nom d’une technique de boxe qui vise à rester dans les câbles afin de laisser son adversaire s’épuiser. Corneille en parle comme d’une belle métaphore de la vie alors que si parfois on a l’impression qu’il faut lui redonner tous les coups qu’elle nous envoie, il est sans doute préférable d’éviter les coups et garder notre meilleur pour le moment opportun.
Si le message qu’il nous livre est original et inspirant, la musique n’en est pas moins extrêmement accrocheuse avec ses airs à saveur reggae-pop parfaits pour la période estivale.
INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT
Titre : Rope-A-Dope
Artiste : Corneille avec Sarahmée
Durée : 2:50
Paroles : Sofia de Medeiros, Corneille
Musique : Corneille
Album : Encre rose
Maison de disques : C-Way Music, en licence Musicor
Distributeur : Sony / The Orchard
Éditeurs : C-Way Music
ISRC : CA-IDY-23-00011
Genre : Pop
Réalisation : Corneille assisté de Marco Volcy
Enregistrement et mixage : Daniel Cinelli (Planet Studio) assisté de Hugo Germain
Mastering : Marc Thériault (Le Lab Mastering)