Nouvel extrait «Pâte à biscuit» de Bon Enfant

Se faisant d’abord un nom en assurant quelques pas pires premières parties, Bon Enfant commençait sa propre tournée en 2020 quand toute a pris l’bord au profit du ralenti. Chauffé par un engouement qui allait grandissant malgré l’absence de shows, le groupe s’est lancé dans la suite, s’érigeant des bulles pour se rapprocher encore davantage. Les efforts concentrés ont débouché sur une synergie et une palette sonore plus grandes, conservant les aspects préférés du premier et chassant les restrictions préventives – dans leurs mots : « moins tie-dye, plus motté, plus Histoire sans fin que Game of Thrones, mais y a encore du vin ». Le spectre des inspirations transmutées se déplace de début 70 à fin 70 / début 80, bigarré et gorgé de musique à l’image projetant l’imaginaire et le fabuleux, de disco naïf et emprunté, de hard et de glam rock, de pop nippone et de folk pastoral, en esquivant le pastiche toujours, pour façonner un rock québ perméable et ouvert. L’écriture va, large et orfévrée, dans un sens; les arrangements, dans un autre : un clash exploité qui ouvre encore plus de portes.

Diorama, deuxième album de la formation, a été réalisé par Emmanuel Éthier et est sorti sous Duprince à pareille date l’an dernier.

Diorama fait du bien à l’âme, même sur les chansons plus aigres-douces comme Cinéma, L’amour à sens unique et Chagrin d’amour. Un autre savoureux recueil de chansons rock psychédéliques aux refrains bien tournés, appuyés par des orchestrations touffues de guitares et de vieux claviers.

– Le Devoir


INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT

Titre : Pâte à biscuit
Artiste : Bon Enfant
Durée : 3:47
Paroles : Daphné Brissette, Guillaume Chiasson
Musique : Daphné Brissette, Guillaume Chiasson
Album : Diorama
Maison de disques : Duprince
Distributeur : Sony / The Orchard
Éditeurs : Ambiance Ambiguës édition
ISRC : CA-RBL-21-00005
Genre : Pop-rock

Daphné Brissette : Voix
Guillaume Chiasson: Guitares, choeurs
Étienne Côté: Batterie, percussions, guitare acoustique, choeurs
Mélissa Fortin: Claviers en tout genre, choeurs
Alexandre Beauregard: Basse, guitare Slide et guitare acoustique, choeurs