Cruzito - Miel

Nouvel extrait «Miel» de Cruzito avec Adamo

Une vague de chaleur latine sévit actuellement aux quatre coins du globe et le Québec ne fait pas exception. Le reggaeton fait danser et chanter plus d’adeptes chaque jour de Montréal à Rimouski en passant par Trois-Rivières et Chicoutimi. Entre les vedettes internationales comme Daddy Yankee, Karol G ou Bad Bunny, une voix montréalaise s’élève dans la mêlée. Cruzito, notre plus grand représentant du reggaeton Made in Québec continue à faire parler de lui et à multiplier ses efforts pour que le créneau latino-américain fasse davantage sa place chez nous.

Pour entamer le projet d’un nouvel EP franco-latino, Cruzito a fait appel au rappeur et célébrité du web Adamo pour la chanson Miel. Son acolyte et lui nous ont concocté une chanson parfaite pour les chaudes nuits estivales qui arrivent. Sur un rythme entraînant et dansant réalisé par Gary Wide et Los Audios Kimikos, Cruzito et Adamo mélangent la langue de Cervantes et de Molière dans une suave éloge à la gente féminine. Sur des textures de guitare latine sensuelles interprétées par Clément Langlois-Légaré (Clay and Friends), le duo nous offre une pièce parfaite pour l’été, pour les fêtes entre amis, les balades en décapotable et les vacances au bord de l’eau. Le morceau est un travail collaboratif entre certaines de nos plus grandes plumes du courant urbain dont Imposs (Muzion) et Mike Clay (Clay and Friends). Arrangé et mixé par Myztiko et Doug St-Louis, la chanson Miel est le parfait exemple d’une véritable mise en commun de nos plus grands talents francophones et latino-américains de la province. Elle sera disponible sur les plateformes d’écoute le 12 juin sous l’étiquette Joy Ride Latino.

Cruzito: fier porte étendard du mouvement reggaeton du Québec

Cruzito, le premier artiste de la division latine de Joy Ride (Loud, Imposs, Rymz) et l’une des plus grandes voix latino-américaines de Montréal. Signé dès l’âge de 17 ans par la prestigieuse étiquette Portoricaine Pina Records (Daddy Yankee, Nicky Jam, Natti Natasha), Cruzito est derrière certains des plus importants classiques du reggaeton comme Dime Que Sera et De Que Vale . Le Montréalais d’origine hondurienne a d’ailleurs eu la chance de travailler avec Nicky Jam, Rakim & Ken Y, Tony Dize, Plan B ou Randy du légendaire duo Jowell et Randy.

En charge de la division latine de Joy Ride Records, Cruzito met les bouchées doubles pour développer le créneau urbain latino au Québec. Il vient tout juste de diriger et co-réaliser la plus importante compilation des talents latino-américains de Montréal de l’histoire, le projet Leyendas. Il a également permis la signature de l’étoile montante Cahnei et la sensation underground mexicaine Mariana Gueza. En plus de ces accomplissements en tant que réalisateur et A&R, l’auteur-interprète continue à impressionner avec ses projets solo qui lui permettent de continuer à agrandir son public aux quatre coins du globe.

 


 

INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT

Titre : Miel
Artiste : Cruzito et Adamo
Durée : 2:37
Paroles : Edi Omar Cruz, Adamo Marinaci, Stanley Salgado, Doug St-Louis, Mike Clay
Musique : Gary Derussy, Danny Lasnier
Album : –
Maison de disques : Joy Ride Records
Distributeur : Believe
Éditeurs : Joy Ride Records
ISRC : CA-C0C-24-00890
Genre : Pop-latino