Nouvel extrait « Le passé nous le dira » de Rymz

Rymz a bien fait patienter ses fans depuis son troisième album, Mille Soleils, paru en novembre 2017. Occupé à vivre sa vie de jeune adulte au tournant de la trentaine, à voyager et laisser son éternel cœur d’enfant mûrir, le Petit Prince du rap québécois avait besoin d’une pause créative avant de nous offrir son quatrième opus. Au cours des dernières années, le rappeur à la plume aiguisée et à la voix rauque nous a tout même offert de nombreuses collaborations, un EP à saveur d’orage et de tempête (Faiseur de pluie – 2020) en plus d’un album court avec son acolyte Farfadet (Nouvelle jungle – 2020). Or, le renard a fait languir ses milliers de fans avant d’annoncer un véritable quatrième disque. Le compte à rebours vers cette nouvelle mouture tant attendue s’est amorcé avec Hédoniste et J’ai pas l’time, deux simples qui ont fait le bonheur de fanatiques de la première heure. Aujourd’hui, quelques semaines après avoir surpris les adeptes de rap poétique avec son projet Génération VDR, un EP de six titres à saveur pop-punk avec son pote D4vid Lee, Rymz nous offre Le passé nous le dira, le troisième extrait de son futur album Un jour de plus au paradis.

Ce nouveau titre à saveur drill, composé et réalisé par KNY Factory (Banx & Ranx) nous dévoile une fois de plus le parfait équilibre qui règne dans l’œuvre de Rymz ; une musique à mi-chemin entre la rage et la vulnérabilité, un mélange qui nous transporte dans l’univers poétique du jeune auteur-compositeur-interprète.

En route vers ce nouvel album, Rymz fait présentement courir les foules partout au Québec, démontrant une fois de plus la grande popularité du Maskoutain d’origine. Des Francos de Montréal au FEQ sur les Plaines d’Abraham, du festival IO Expérience de Sorel-Tracy en passant par le Festif ! de Baie-Saint-Paul, Rymz a passé un été à faire chanter et danser les amateurs de rap. Le Petit Prince est fin prêt à reprendre là où il avait laissé avant de se faire discret pendant cinq longues années sans présenter d’album solo.

En attendant le nouveau disque, dont la date sera annoncée sous peu, Rymz vient d’annoncer une tournée avec D4vid Lee et l’artiste français Youv Dee en octobre 2022 dans sept villes du Québec pour présenter son nouvel album et le projet Génération VDR.

Le passé nous le dira est disponible dès maintenant sous l’étiquette Joy Ride Records.

 


 

INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT

Titre : Le passé nous le dira
Artiste : Rymz
Durée : 3:14
Paroles : Rémi Daoust
Musique : Yannick Rastogi
Album : Le passé nous le dira
Maison de disques : Joy Ride Records
Distributeur : Believe
Éditeurs : Joy Ride Records
ISRC : CA-C0C-22-00730
Genre : Rap