Loud - Win Win

Nouvel extrait « Hold Up » de Loud

LOUD est finalement de retour après trois ans d’attente. Son dernier album, paru en mai 2019, semble bien loin et le silence radio du rappeur commençait à créer une certaine impatience auprès du public. Après les méga succès de ses trois projets, New Phone EP (2017), Une année record (2017), Tout ça pour ça (2019) et quelques rares collaborations depuis, l’ancien membre du trio légendaire Loud Lary Ajust est finalement de retour avec Aucune promesse. Le tout disponible depuis le 20 mai 2022 sous l’étiquette Joy Ride Records. La mise en marché de l’opus coïncide avec l’annonce de la première portion d’une tournée monstre de plus de 30 dates partout au Canada et en France.

Des collaborateurs d’exceptions sur Aucune promesse

L’album Aucune promesse de LOUD comporte dix chansons, tout comme ses deux opus précédents. Réalisé et composé par le même tandem de collaborateurs Ajust et Ruffsound, on y retrouve aussi des contributions musicales d’une impressionnante brochette de réalisateurs-producteurs. Billboard, Kable Beatz, Jay Century, Stack Moolah et le grand maître de la post-production Tim Buron ont collaboré sur le projet. Le mastering de l’album a quant à lui été confié au matriceur d’expérience Richard Addison de Trillium Sound.

Sur le plan des collaborations, LOUD a décidé d’élargir son cercle d’invités. Pour une première fois depuis ses débuts en solo, le proche acolyte Lary Kidd ne figure pas sur sa liste d’invités. Au niveau des surprises, LOUD a décidé de faire appel à Raccoon, un rappeur de la relève, pour échanger des couplets avec lui et le vétéran Imposs sur la puissante chanson Win Win qui boucle l’opus de façon magistrale.

LOUD a également assuré la direction artistique d’Aucune promesse et a fait appel au talentueux photographe William Arcand pour les photos de la pochette de l’album.

Hold Up, un extrait et un vidéoclip pour marquer l’évolution de l’artiste

Sur Hold Up, l’extrait principal de l’album, Loud met au clair l’évolution qui l’a conduit vers la position dans laquelle il se trouve présentement; le sommet du rap game. Le vidéoclip de la chanson, superbe court-métrage musical signé Didier Charette, met en vedette Loud qui parcourt le passé et visite plusieurs endroits importants de son adolescence à Ahuntsic. Sur une composition touchante sur fond de sample vocal, Loud nous invite à lever les mains car c’est un “Hold Up”. Le vidéoclip de Hold Up ainsi que l’album Aucune promesse sont disponibles depuis quelques jours via Joy Ride Records. https://loud.joyriderecs.com/Aucunepromesse

Rappelons que Loud sera en spectacle un peu partout au Québec, en France et dans le reste du Canada au cours des prochains mois. Des présences majeures sont prévus à Metro Metro, FEQ et Le Festif! Toutes les dates de spectacle sont disponibles au www.aucunepromesse.com.


Source : Joy Ride Records

 


 

INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT

Titre : Hold Up
Artiste : Loud
Durée : 3:34
Paroles : Simon Cliche Trudeau
Musique : Marc Vincent, Alex Guay, Mathieu Jomphe-Lépine
Album : Aucune promesse
Maison de disques : Joy Ride Records
Distributeur : Believe
Éditeurs : Joy Ride Records
ISRC : CA-C0C-22-00712
Genre : Rap