William Cloutier

Nouvel extrait «Comme des cons» de William Cloutier

L’auteur-compositeur-interprète William Cloutier, qui renoue avec l’interprétation théâtrale et incarne (en alternance avec le chanteur français Côme) le célèbre truand Johnny Rockfort dans Starmania, actuellement présenté en France, lance aujourd’hui un nouvel extrait radio : Comme des cons.

Chanson pop engagée que l’on retrouve sur son premier album On ira — qui cumule plus de 4 millions d’écoutes en continu ! —, Comme des cons voit l’artiste se pencher sur un sujet qui, selon lui, on ne parlera jamais trop : le féminisme.

« J’ai grandi entouré de femmes et de modèles féminins. Pour moi le respect qu’on leur accorde fait partie de mes valeurs. Ça teinte énormément mes relations. Cette chanson dénonce le discours machiste, autrement dit les conversations de boys de “chambre de hockey” et les propos inacceptables qu’on entend parfois. J’ai choisi de l’écrire pour rompre ce climat de permissivité. Je n’ai pas la prétention que “Comme des cons” changera la condition des femmes, mais si elle peut changer un con à la fois j’en serais très fier », exprime William.

 

Un premier album maintenant disponible

Armé de son talent et des grands honneurs de l’édition 2021 de Star Académie, William Cloutier lançait en début de 2022 un tout premier album qui lui ressemble : On ira. Avec sa douce et lucide sensibilité, il y offre onze chansons originales qu’il signe avec la collaboration de son complice et réalisateur Benjamin Nadeau. Disponible sur étiquette Musicor Disques en format physique et sur toutes les plateformes numériques.

 

Source : Musicor

 


 

INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT

Titre : Comme des cons
Artiste : William Cloutier
Durée : 1:58
Paroles : William Cloutier, Benjamin Nadeau
Musique : William Cloutier, Benjamin Nadeau
Album : On ira
Maison de disques : Musicor
Distributeur : Sony / The Orchard
Éditeurs : Musicor Éditions, Benjamin Nadeau
ISRC : CA-Q52-21-53004
Genre : Pop

Réalisation, ingénieur de son et mastering : Benjamin Nadeau