Nouvel extrait « Bon voyage » de Corneille

Corneille, que l’on retrouve avec joie tous les dimanches soir, éloquent, élégant et combatif dans son nouveau rôle de coach à La Voix, propose aujourd’hui aux radios un cinquième extrait de son plus récent album ENCRE ROSE : Bon voyage. Tourner la page et aller de l’avant, sans rancœur et le cœur léger, voilà le message touchant que lance l’auteur-compositeur-interprète sur un air R&B irrésistiblement groovy… L’extrait, composé par Corneille sur un texte finement co-écrit avec son épouse, Sofia de Medeiros, est accompagné d’un clip où l’artiste s’offre une escapade nocturne au volant de sa voiture, sourire aux lèvres, prêt à croire en un avenir meilleur.

« C’est une chanson où l’on dit adieu au passé, mais avec amour et avec une certaine bienveillance. Quand on a eu une peine profonde, le fait de haïr cette douleur c’est aussi la garder avec nous tout le temps. Ici, on dit bon voyage à un passé qui nous a fait mal. Au premier degré, ça peut évoquer une relation amoureuse, mais on comprend vite que ça s’applique à plein de choses dans la vie. »
— Corneille

Bon voyage
J’ai le cœur ouvert j’ai reconnu le coup de trop
Je sais d’où je viens et où je vais ce sera plus beau
Je garde nos photos dans mes valises
mais quoi que tu me dises
je suis quelqu’un sans toi

C’est en mars 2022 qu’était enfin lancé dans toute la francophonie ENCRE ROSE. Après une pause sur disque de deux ans, l’artiste tendait un neuvième album apportant son lot de soul et de lumière. Dix chansons particulièrement inspirées, évoquant l’humanité et un demain prometteur ; lançant un appel à l’unité, à l’ouverture, à l’indulgence. « Et à l’amour, de soi comme de l’autre, ce pouvoir ultime », dira le chanteur. Avec ENCRE ROSE, album dansant et lumineux, Corneille conjugue à merveille la langue de Molière et la soul/R&B américaine des années 80, cette musique si particulière pour lui, qu’il a toujours rêvé de faire en français. Corneille en signe la réalisation avec la complicité de Marco Volcy aux arrangements et de Daniel Cinelli, assisté par Juan Gomez, aux mix et enregistrements.

Source : Musicor


INFORMATIONS SUR L’EXTRAIT

Titre : Bon voyage
Artiste : Corneille
Durée : 4:06
Paroles : Sofia de Medeiros, Corneille
Musique : Corneille
Album : Encre rose
Maison de disques : C-Way Music, en licence Musicor
Distributeur : Sony / The Orchard
Éditeurs : C-Way Music
ISRC : CA-IDY-21-00010
Genre : Pop

Réalisation : Corneille assisté de Marco Volcy
Enregistrement et mixage : Daniel Cinelli (Planet Studio) assisté de Juan Gomez
Mastering : Chris Gehringer (Sterling Studios, NYC)