Nouveauté de Thomas Hodgson, ce vers d’oreille est tout simplement « le parfait remède à la semaine qui s’achève »! Cette chanson ensoleillée s’inscrit dans le cadre du projet L’inventaire des lieux, le premier album de l’artiste où chacune des chansons se rapporte à un lieu coup de foudre. D’ailleurs, chaque piste a été enregistrée sur son lieu d’inspiration afin d’en conserver l’acoustique.
Exceptionnellement, Thomas est retourné en studio sous la gouverne de Jean-François Beaudet afin de donner à cette chanson une couleur d’été spécialement pour les radios. Relevée de choeurs, de claps et de trompette, cette piste a tout pour filer vers l’été en se projetant dans ce lieu de festivités!
C’est à Saint-Jean-sur-Richelieu que se retrouve cette « fameuse » Place publique, ville où Thomas vit actuellement et où il a grandi. L’endroit est un lieu rassembleur où les petits et les grands se côtoient, cornet à la main, le pied dansant devant les spectacles qui y sont présentés.
Cette chanson arrive à point en prévision d’un été bien chaud afin de réchauffer le cœur comme le font les rayons du soleil sur la peau.