Nouveauté radio: «La peau qui pleume» de Vanessa Borduas

.

Vanessa-Borduas_Trophée-de-chasseDe retour du temps des Fêtes, reposés et repus, toute l’équipe de Local9 est gonflée à bloc pour prendre d’assaut 2015!

On présente donc aujourd’hui notre premier extrait radio de l’année, la pièce La peau qui pleume de Vanessa Borduas, tiré de son EP Trophée de chasse sorti au mois d’octobre dernier.

Avec La peau qui pleume, Borduas nous fait entrer dans son coeur et dans sa tête, nous exposant une fragilité nouvelle, inexplorée dans son précédent extrait Sûre de moi. Déterminée, l’auteure-compositrice-interprète sait ce qu’elle veut, avance à grands pas dans la vie et défonce les obstacles. Elle le dit elle-même : «N’avoir aucun contrôle sur une situation, ça me déstabilise, je m’impatiente et ça m’enrage.» Ainsi La peau qui pleume, c’est une brèche dans cette assurance, nous exposant la fragilité qu’elle ressent lorsqu’elle perd ses moyens, ce contrôle en lequel elle est habituée. Dans cette chanson, Vanessa dépeint une sorte de résilience face à l’amour et au temps, ces forces plus grandes que tout, qui jouent avec la tête et le cœur, qui nous filent parfois entre les doigts et qui décident bien souvent pour nous.  «Je me suis rendue compte, que jusqu’à maintenant, les seules chose que me déstabilisent, qui me font perdre ce contrôle et cette certitude que j’ai dans tout, c’est l’amour et le temps…»

Une pièce sur la résilience certes, mais également beaucoup de l’emprise du temps et le renouveau, à découvrir ici :