Le rappeur J.A.M devient Jam Khalil et lance du nouveau matériel

La scène rap québécoise a bénéficié d’une belle vitrine au printemps grâce à la diffusion à Télé-Québec de l’émission « La fin des faibles » animée par Pierre-Yves Lord et dont le jury était constitué des poids lourds Koriass, Souldia et Sarahmée.

C’est sans doute J.A.M qui en a le plus bénéficié. Le passage très remarqué du rappeur de la Rive-Sud de Montréal lui a permis de remporter l’édition québécoise de l’adaptation télévisuelle de la prestigieuse compétition internationale End Of the Weak en mars dernier face à des talents comme Racoon et LeMind. Depuis plus de 20 ans, elle est présentée dans une douzaine de pays partout dans le monde.

Après un été et un automne d’écriture, de création et d’exploration, J.A.M a d’abord procédé à un changement de nom et s’appelle désormais Jam Khalil. Il fait paraître dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute une toute nouvelle pièce à la fois féroce et opiniâtre intitulée Protagoniste dont il signe paroles et musique. Jam a également terminé la production de son prochain album attendu pour début 2022.

En plus de pouvoir l’entendre sur une collaboration avec Souldia sur son plus récent album Dixque d’Art paru la semaine dernière, Jam fera une apparition à Télé-Québec ce soir, le 10 décembre, lors de la soirée événement Mammouth.