Laurence St-Martin lance son deuxième album « Prendre le temps »

.

Début 2019, Laurence St-Martin présentait un premier album en carrière qui allait la faire entrer de plain-pied dans le show-business québécois. Ce sont pas moins de six extraits qui ont été présentés aux radios, ce qui lui a permis d’obtenir de nombreux palmarès et ajouts majeurs (CKOI, Énergie, Rouge, WKND, etc.).

La jeune auteure-compositrice-interprète de St-Ignace de Loyola a profité du confinement l’an dernier pour écrire et composer son second opus intitulé Prendre le temps (Productions Véronique Labbé / Sélect) à paraître ce vendredi 12 mars.

Les 12 chansons démontrent une évolution dans le style et dans le propos, sans néanmoins s’éloigner de ce qu’elle fait de mieux ; raconter des histoires personnelles franches et sans détour qui côtoient une pop aux saveurs folk.

Quoiqu’elle ait elle-même signé la quasi-totalité des chansons de son album, Laurence a tout de même bénéficié du talent de ses collaborateurs de la première heure ; Richard Turcotte, Sophie Pelletier et Samuel Busque auxquels s’ajoutent aussi Benny Jones, Jeffrey Piton, Olivier Couture de même que Maëly Busque.

L’album s’ouvre avec la courte pièce « J’ai besoin de rien d’autre » offerte en guise d’introduction. Suit le premier extrait radio « Si jamais » qui annonce les vraies couleurs de Laurence ; des chansons résolument pop où les guitares acoustiques bien présentes rappellent que le folk demeure son inspiration naturelle.

La pièce « Première fois » raconte le souvenir d’un amour naissant tandis que « Salut, ça va ? » aborde le thème des relations humaines parfois malmenées par l’utilisation des appareils électroniques. La chanson « Je vends du rêve » évoque quant à elle le sujet des médias sociaux qui déforment parfois la réalité. Laurence parle également du deuil sur la chanson « J’vais m’faire croire » offerte par Benny Jones.

Si les sujets sont nombreux et divers, il n’en demeure pas moins qu’ils sont souvent teintés de l’amour qu’elle porte à son conjoint, sa famille, son entourage. Et c’est cet amour qui l’a incité à “prendre le temps” au cours de la dernière année.

L’album sera lancé ce jeudi 11 mars à 20h sur la plateforme LiveDansTonSalon.com. Une performance live sera offerte, entrecoupée de segments qui présentent les dessous de la création de ce nouvel album en compagnie de Laurence et son équipe (voir un extrait ici). « Prendre le temps » sera disponible partout dès le 12 mars.

Écoutez son extrait « Depuis que t’es là » dès maintenant :