Mardi dernier avait lieu au Lion d’Or le lancement de I’m Free, second opus de Jordan Officer à paraître sur étiquette Spectra Musique. Un album ou le blues, le jazz et le country se fondent en une musique swing chaude et entrainante, un son bien à lui.
Pour Jordan, c’est à New York que le projet d’un second album prend vraiment forme. En plus de travailler avec des collaborateurs renommés tels que Charley Drayton (Johnny Cash, Neil Young) et Tony Mason (Martha Wainwright, Norah Jones, Joan Osborne), il a profité de son passage dans la grosse pomme à l’automne dernier pour y enregistrer l’entièreté de I’m free, un album qui porte vraiment bien son nom puisque pour la première fois, Jordan Officer pose sa voix sur ses riches mélodies.
C’est au printemps 2010 qu’a paru le premier album solo éponyme de l’artiste, qui fut récompensé par le Félix de l’Album de l’année – Jazz Création au Gala de l’ADISQ 2010. Loin de s’arrêter pour souffler, Jordan a ainsi continué de créer pour aujourd’hui nous présenter un album très personnel, qui nous fait découvrir non seulement le blues, mais bien son blues.
L’album I’m Free est désormais disponible en magasins.