Entre les lignes avec Billie du Page

.

Entre les lignes, avec Billie du Page
Quels secrets et anecdotes se cachent derrière vos chansons préférées ?


L9 : Comment as-tu eu l’inspiration pour les paroles de la chanson Fake Friends ? Est-ce que c’est une situation que tu as vécue ?

Billie : J’ai toujours eu du mal à me faire des amis au secondaire et à « fitter » dans la gang. Parfois je pensais avoir des amis, qui s’avéraient être des Fake friends. Écrire Fake friends m’a libéré et m’a permis de trouver mes vrais amis. Cette chanson a été pour moi une échappatoire. Mes chansons ont toutes un lien avec des situations vécues.

L9 : Comment s’est passé le processus de création ? Avec qui as-tu travaillé ?

Billie : J’ai commencé à écrire Fake friends à l’âge de 16 ans, avec une artiste nommée Bayla. Nous étions en pleine pandémie et en zoom. La mélodie et les paroles nous sont venues naturellement. En quelques jours, Fake friends était écrite et quelques mois plus tard, nous sommes allées en studio avec Lucatheproducer, le producteur de mon EP à venir. Nous avons eu tellement de fun à créer cette chanson, la magie était folle. Jamais je n’aurais pensé que Fake friends aurait le succès qu’elle a, mais je savais que le sujet résonnerait chez beaucoup de gens.

L9 : As-tu une partie préférée dans la chanson ? Une mélodie ou une ligne en particulier dans les paroles ?

Billie : Ma ligne préférée de la chanson est: « Un jour tu reviens, première fois que ça ne me fait plus rien », dans le deuxième couplet. Cette phrase démontre le sentiment de satisfaction, d’accomplissement, de liberté, de détachement et de recul que l’on a une fois qu’on se débarrasse d’un fake friend.

L9 :Qu’est-ce qui t’attend dans les mois à venir ?

Billie : Mon premier EP va sortir dans les mois à venir..! Et j’ai présentement des répétitions pour préparer mon spectacle en vue de faire une tournée et des premières parties, comme celle d’Aliocha Schneider à l’Imperial Bell à Québec le 7 novembre prochain. Ensuite je retournerai en studio pour la suite : un album, qui prend déjà forme. En plus de ma carrière en musique, j’entame également ma deuxième année à l’université Concordia en communications. Et évidemment, plein d’autres surprises excitantes qui arrivent !

Billie du Page sera en spectacle en première partie de l’artiste Aliocha Schneider le 7 novembre prochain à l’impérial Bell de Québec. Pour en savoir plus, c’est ici.

Écoutez Fake Friends ici.