Entre les lignes, avec Laurence Nerbonne
Quels secrets et anecdotes se cachent derrière vos chansons préférées ?
L9 : Les paroles de Dans mon mind évoquent un amour d’été intense et obsédant. As-tu écrit cette chanson en te basant sur une expérience que tu as vécue, ou est-ce plus une représentation d’une émotion universelle ?
Laurence : Un amour déjà vécu ! Mais effectivement, c’est aussi une représentation universelle d’un amour d’été qui donne des ailes et qui nous fait sentir invisible, comme si tout était possible. C’est l’obsession de l’autre mais aussi cette sensation que le monde nous appartient.
L9 : Le contraste entre « les verres vides, les cœurs défoncés » et le refrain upbeat crée une tension intéressante. Quelle émotion principale voulais-tu transmettre : l’euphorie, la mélancolie, ou un mélange des deux ?
Laurence : Avec l’intensité de l’amour vient l’ivresse, l’euphorie et l’excès. Je suis quelqu’un qui aime vivre les choses intensément, je veux profiter de la vie au maximum mais surtout, je veux partager des expériences le plus possible pour me créer des souvenirs. L’image représente l’excès de bonheur et cette idée de vivre à fond !
L9 : La référence à I Want It That Way des Backstreet Boys ajoute une touche nostalgique. Pourquoi cette chanson en particulier ? Est-ce un clin d’œil à une époque marquante pour toi ?
Laurence : Oui ! C’est mon adolescence. J’avais des photos des Backstreet Boys dans mon agenda au secondaire, j’étais fan finie. Ça a marqué cette époque-là pour moi.
L9 : Y a-t-il une ligne ou un mot qui a une signification particulière pour toi, mais que le public pourrait ne pas remarquer immédiatement ? Ça pourrait aussi être un son en particulier, un élément de la production, une référence, un clin d’œil à quelque chose ?
Laurence : J’aime ma petite chorale du refrain ! Dans une session j’ai demandé à Mike Clay et à Montana de chanter le refrain avec moi dans un micro. On a enregistré ça ensemble, c’était vraiment un beau moment, ça donne ce côté désinvolte d’une gang d’amis qui chantent ensemble par une soirée d’été !
Écoutez l’extrait Dans mon mind tiré de son album « Le ciel est beau regarde les nuages » ici.