Pour souligner la sortie de son troisième album « Des guitares des robots », l’auteur-compositeur-interprète Anthony Roussel nous invite à prendre part à sa chaotique et magnifique ride.
Avec une simplicité, une franchise et une spontanéité désarmantes, Anthony nous invite à un voyage sous la forme d’une écoute commentée, une entrevue sur fond d’album, menée par le réputé chroniqueur musical Mike Gauthier.
Le concept est d’une évidence telle que peu de gens semblent y avoir pensé jusqu’à maintenant ; deux personnes s’installent confortablement pour écouter un album ensemble et en discuter. Entrecoupée d’extraits visuels nous présentant Anthony en performance, cette discussion nous permet de découvrir les dessous de ce magnifique album. De l’origine de certaines chansons, à l’émotion qui régnait en studio à l’enregistrement du fameux solo de guitare de J’attends Maria, en passant par les états d’âme du principal intéressé, sa vision de la famille, de la musique, de la vie.
Filmé au studio Tone Bender à Montréal, ce documentaire musical du cinéaste Vuk Stojanovic est, en fait, le parfait véhicule pour embarquer dans l’univers d’Anthony Roussel et prendre part à sa chaotique et magnifique ride, « Des guitares des robots ».
LA CHAOTIQUE ET MAGNIFIQUE RIDE D’ANTHONY ROUSSEL
À PARTIR DU JEUDI 6 MAI À 20H
BOUCANEENDIRECT.COM