C’est une Amylie radieuse et en pleine possession de sa voix qui a fait vibrer la scène du Corona, le 7 novembre dernier. Autour d’elle, pas moins de huit musiciens donnaient à cette froide soirée d’automne de chaudes couleurs qui faisaient danser la tête et le cœur. L’auteure-compositrice a offert des moments intimes et touchants, où les voix se déploient et s’accordent au piano et à la contrebasse, et d’autres festifs tout en cuivre et en orchestrations, convainquant rapidement le public de se lever et de bouger au son de la musique!
Les neuf artistes ont pu compter sur les bons conseils de Yann Perreau, qui signe la mise en scène du spectacle. Que ce soit pour battre le rythme de leurs pieds ou pour former un chœur en clôture d’une chanson interprétée par une Amylie espiègle parcourant la salle, c’est avec finesse et sensibilité que Perreau a laissé sa touche.
À la radio tout l’été grâce à l’extrait Les filles, numéro 1 des palmarès pendant quatre semaines, Amylie présente maintenant une nouvelle chanson: La Fête. La pièce est repassée par Miami dans le studio de Lone (celui qui avait mixé l’album Le Royaume), qui lui a cousu main un nouvel habit spécialement pour l’occasion. Ce deuxième titre de l’album Le Royaume se rendra certainement jusqu’à vos oreilles… Restez à l’affût!
« Avec sa pop luxuriante et raffinée, la chanteuse chasse la grisaille. »
– Marc-André Lemieux, Journal de Montréal
Source: Audiogram
[audio:https://www.local9.ca/wp-content/uploads/2012/11/Amylie-La-Fete-remix.mp3|titles=Amylie-La Fete (remix)]