Nouveauté : «Chante encore» de Jonas & The Massive Attraction

.

Jonas & TMA // Live Out Loud

Le groupe Jonas & The Massive Attraction nous revient cette semaine avec un tout nouveau morceau; Chante encore; un extrait sur les effets de la guerre sur l’enfance. Une pièce au texte poignant de force et d’espoir, qui se veut la voix de toutes ces petites âmes heurtées et derrière lequel se cache une mélodie entraînante qui nous laisse espérer un avenir plus clair.

L’histoire de Chante encore, adaptation francophone de la pièce Too Young To Be Broken, a débuté en 2006 et 2008, lorsque la formation s’est produite devant les Casques bleus canadiens présents en Afghanistan dans le cadre des opérations de maintien de la paix établies par les Nations Unies. Pour le groupe, ces expériences ont été profondément marquantes et leur ont fait non seulement réaliser l’ampleur et la gravité de la situation, mais également rendre compte des conséquences de la guerre sur les enfants; ces jeunes qui sont sans aucun doute les plus affectés par les conflits.

Une histoire qui donne définitivement une tout autre couleur à la pièce. La version pop rock de l’extrait est désormais disponible sur 45tours.