mars 3, 2014 Martin

Pascal-Olivier Gagné repart du Japon avec une médaille de bronze

Le skieur acrobatique Pascal-Olivier Gagné (Pointe-aux-Trembles) a remporté, ce dimanche, sa première médaille en Coupe du monde lors de l’événement prenant place à Inawashiro, au Japon. Arrivé en troisième position, derrière Mikaël Kingsbury (or) et le bosseur japonais Sho Endo (argent), PO s’est imposé face au Français Anthony Benna en huitième de finale, puis contre l’Américain Patrick Deneen en quart de finale.

Finalement,  c’est lors de son affrontement à Kingsbury, à la demie-finale, qu’il a brisé sa lancée. « Je voulais avoir la même tactique que lors de ma course en quart de finale, en essayant d’aller le plus gros et le plus vite possible, mais je n’avais pas le même parcours et il y avait une petite subtilité en haut de piste qui m’a échappé. J’ai atterri mon premier saut en plein dans la première bosse et je suis tombé. J’ai dévié et suis presque rentré dans Mikaël. »

Se reprenant ensuite en petite finale (pour déterminer les troisième et quatrième places), il a vaincu son coéquipier Philippe Marquis.

« J’ai réussi à faire mon meilleur résultat à vie ici alors je ne peux pas être plus heureux. Je sais maintenant que si je pousse comme ça, je suis capable d’être troisième. C’est sûr et certain que je ne me retiendrai pas pour les dernières Coupes du monde de la saison », conclue le médaillé de bronze.

Voici un accomplissement qu’on est bien fier de partager avec PO! Pour plus d’informations sur l’athlète et sur ses compétitions à venir, nous vous invitons à visiter sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *