juin 22, 2016 Martin

Nouveauté radio : « Mon pays bleu » par Natasha St-Pier

Pochette_NatashaStPier

Depuis quelques années, de Jacques Brel à Félix Leclerc, de nombreuses légendes de la chanson ont été saluées par des hommages, la plupart du temps très réussis. Personne cependant n’avait jusqu’à présent osé ou pensé faire revivre un catalogue immensément connu, aussi riche et marquant du début des années 70, celui de Monsieur Roger Whittaker.

Mario Pelchat, dont l’enfance a été bercée par cette époque et ce répertoire que sa famille a mille fois écouté, a donc décidé de réparer cette omission. Il a invité plusieurs de ses amis artistes (Paul Daraîche, Laurence Jalbert, 2Frères…) à rendre hommage au célèbre chanteur britannique, un homme que rien au départ ne destinait à un tel succès : plus de 60 millions de disques vendus à travers le monde et pas moins de 250 disques d’or et de platine !

La Néo-Brunswickoise Natasha St-Pier a quant à elle eu le plaisir et l’honneur de chanter la chanson titre de l’album. Mon Pays Bleu est très certainement l’un des plus grands succès francophones de Roger Whittaker. Natasha St-Pier lui apporte ce qu’il faut de modernité pour en faire un succès contemporain. Un extrait empreint de nostalgie, à tendance pop-folk ; un refrain léger et qui accroche l’oreille dès la première note.

Moi j’ai quitté mon pays bleu
Et je n’ai pas su lui dire “Adieu”

Vous pouvez aussi visualiser/télécharger le communiqué de presse ici.

Tagged: , , , , , , , , , , , , ,